L’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) du Nord-Pas de Calais et l’Université de Lille III conduisent une étude de recensement des actions de communication menées depuis 10 ans dans la région, sur le thème du risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Une enquête auprès de la population (perceptions du risque, avis sur les supports de communication) est également réalisée. Un guide pratique proposant des conseils, des orientations et des préconisations en matière de communication sur le monoxyde de carbone sera édité à la fin de l’année.

Les résultats de cette enquête ont été publiés en 2007 par l’APPA NPC et la synthèse est consultable en ligne sur le site « Qualité de l’air intérieur et santé : Ressources & outils de communication ».
Les différentes actions réalisées sont une bande dessinée, une série d’affiches, un film de prévention, un spectacle interactif et un DVD.

@Sircome