rss twitter twitter rss
sircome
Site de réflexion sur la communication
sur l'environnement, le DD et la RSE
24 octobre 2008

S’engager pour la planète est une belle entreprise

Suez Environnement a lancé début octobre une campagne de communication, articulée autour de quatre annonces presse et d’un film TV, qui se concentre sur les valeurs de l’entreprise : « l’expertise, l’engagement pour la planète, la protection des ressources et le sens du partenariat ». Le slogan (plutôt bien trouvé) est le suivant : « S’engager pour la planète est une belle entreprise ».

À noter : l’entreprise précise qu’aucun tournage n’a été effectué pour réaliser la campagne afin de limiter son impact environnemental ; elle se base sur des images existantes.

La campagne presse

Les quatre visuels pour la campagne presse mettent en scène « de manière décalée la planète, ses habitants et ses ressources comme autant de miroirs d’une entreprise investie par nature dans la protection de l’environnement », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le film TV

Le film est construit autour de métaphores reliant les éléments de la nature à ceux de l’entreprise et s’achève sur l’image de la planète, présentée comme le véritable« patron » au service duquel SUEZ ENVIRONNEMENT et l’ensemble de ses collaborateurs travaillent au quotidien.

Pour visionner le film, cliquer ici.

Qu’est-ce que Sircome ? | About Sircome | Contact : Mathieu JAHNICH | Informations légales | Plan du site | rss twitter twitter rss