Les campagnes des collectivités territoriales qui tentent de valoriser l’eau du robinet, celles des grandes compagnies qui mettent en avant les vertus de l’eau en bouteille, les actions de sensibilisation pour économiser l’eau...
« Sous la douche, je pense rarement à l’eau que je consomme ». Pour changer cela, le mouvement brésilien SWU a conçu une campagne originale. Premièrement, trois visuels décalés nous aident à prendre conscience que plus nous restons longtemps (...)
Tappening est le nom d’une campagne de sensibilisation new-yorkaise dont l’objectif est d’encourager le public à boire l’eau du robinet et d’envoyer un message à l’industrie de l’eau en bouteille à propos de l’énorme et inutile gaspillage (...)
Année après année, la campagne « N’utilisez que ce dont vous avez besoin » de Denver Water s’enrichit. La collection été 2011 se focalise sur l’arrosage des pelouses (qui peut représenter plus de 50 % de la consommation d’eau de certains (...)
« Ne lavez que les endroits qui sentent mauvais. », « Arrêtez de boire de l’eau, buvez des margaritas. » ou encore « Laissez tomber votre lave-vaisselle, achetez un chien. ». C’est avec ces slogans croustillants que la ville de Denver a (...)
Après les protéines, le lait, les gobelets, les engrais, les isolants... voici « la première bouteille d’origine végétale », signée Volvic (groupe Danone). Lancée en novembre 2010 au format 0,5 l, elle arrive maintenant au format phare, celui (...)
Une ONG brésilienne, SOS Mata Atlântica, a lancé récemment une campagne, intitulée « Xixi no bahno » (« Pipi dans la baignoire ») visant à inciter les citoyens brésiliens à uriner sous la douche. Selon les calculs de l’organisation, chaque (...)
« Apprenez à mieux connaître votre eau » est une campagne de sensibilisation des habitants du Texas à la conservation des ressources hydriques et aux économies d’eau. Elle est pilotée par le Texas Water Development Board (TWDB).
Le fleuve (...)
Lancée en 2006, cette campagne originale marque les esprits. Le slogan est simple et positif : « N’utilisez que ce dont vous avez besoin ». Il est appuyé par des visuels percutants et un humour décalé. La campagne est semble-t-il un succès. (...)
La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (qui fédère l’ensemble des industriels « minéraliers » français) a décidé de reprendre la parole en lançant le 11 mai une nouvelle campagne de promotion des eaux minérales dont l’objectif est de « rappeler (...)
Après Rouen, Besançon ou Paris, Genève a lancé au printemps sa marque d’eau du robinet : L’« Eau de Genève », purement et simplement. Cette eau du robinet, « d’excellente qualité, équilibrée en sels minéraux, qui contribue au bien-être de chacun (...)